La Faune et la Flore du Canal des Alpines

Découvrez la Faune et Flore du Canal des Alpines enrichies au fil des saisons depuis février 2020 par les membres de l’association. Actuellement elle contient déjà plus de 150 photos que vous pouvez voir ci-dessous , certaines sont de véritables petits bijoux. Patientez un peu, le téléchargement peut être assez lent dans certains secteurs.

Comment participer à la constitution d’une Flore et Faune du canal

Pour chaque fleur, plante ou animal que vous aurez choisi de mettre dans la flore et faune :

  1. Prenez une photo de bonne qualité,
  2. Trouvez son nom. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez utiliser l’APP « Plant Net » pour les plantes et le site https://www.inaturalist.org/ pour les animaux. Si malgré tout, vous ne trouvez pas le nom écrivez « nom inconnu », un de nos lecteurs nous transmettra peut-être son nom par mail.
  3. Envoyez la photo en pièce jointe par mail à :  lesamisducanaldesalpines@gmail.com. Le titre du mail sera : flore et faune, nom de la fleur, plante ou animal. Par exemple :  flore et faune , mauve
    Dans le texte du mail, remettez le nom de la fleur, plante ou animal. Précisez l’endroit où vous l’avez photographié et la date de la photo. Indiquez vos nom et prénom. Vos photos seront publiées sur ce site.